Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit Baz'Art
23 juin 2010

Les nymphéas de Monet

nympheas1nympheas2

Nymphéas, Claude Monet

Matériel et technique : une feuille de papier canson A3 / de la colle à papier peint diluée dans de l'eau / du papier de soie froissé déplié puis collé sur la feuille encollée / après séchage, gouache bleue unie sur toute la feuille/ après séchage, quelques gouttes de peinture dite brillante (3 couleurs suffisent, dans les tons froids) / des nymphéas dessinés à la craie grasses sur une feuille, découpés et collés.

Travaux d'élèves

CIMG6392CIMG6393CIMG6395CIMG6397CIMG6398CIMG6399CIMG6400CIMG6401CIMG6402CIMG6406CIMG6407CIMG6408CIMG6409CIMG6410CIMG6411CIMG6412CIMG6413CIMG6437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, voilà que je tombe sur ce superbe projet. J'avais une petit question, comment arrives-tu à avoir ces effets dans l'eau ? Je ne comprends pas très bien, c'est quoi exactement comme peinture ?
Répondre
D
C'est en CE1-CE2.
Répondre
M
C'est super beau ! <br /> Avec quel niveau de classe l'as tu réalisé ??
Répondre
A
J'adore ce tableau et le travail des enfants est superbe, très représentatif..... je suis admirative devant tout ce travail artistique et historique de l'art ! Tu es prof d'art plastique?
Répondre
P
Compositions chromatiques<br /> dans un étang de soie à Giverny.<br /> étendue reflétant l'azur.
Répondre
Publicité
Publicité